Dans la nuit de lundi à mardi, un homme de 26 ans a miraculeusement survécu à une tentative d’assassinat dans la cité des Rosiers, située dans le 14e arrondissement de Marseille.

livraison drone Toulon coups de feu violences conjugales marseille gang yoda drogue et sécurité routière Marseille violence policière Le cannet homme radicalisé marseille enlèvement Marseille attaque au couteau Grasse conjoint Marseille situation irrégulière martigues tireur met en garde diffusion écoles mère se faisant passer policier affaire grégory adn Malakai bébé victime viol marseille Marseille vieux-port Rosiers mort baromètre accidentologie Marseille juif agressé homme drogué violé dépouillé

Rosiers mort – CREDIT : VarActu

Aux Rosiers c’est la mort

Ce n’est pas la première fois que cet homme est la cible de tirs. En août dernier, il avait déjà été blessé par balle dans le quartier de la Paternelle.

Chronologie des événements

Les forces de l’ordre ont été alertées vers 1h10 du matin pour des coups de feu dans ce quartier notoirement connu pour son trafic de drogue. Arrivés rapidement sur les lieux, ils n’ont trouvé ni victime ni trace de tirs. Cependant, vers 1h40, les marins-pompiers ont été appelés pour secourir un homme blessé qui affirmait avoir été la cible de plusieurs tirs. Il avait réussi à rejoindre son domicile.

Les détails de l’attaque

Selon le témoignage de la victime, il se trouvait devant un immeuble dans la traverse du Couvent lorsqu’un individu encagoulé et vêtu de noir lui a tiré dessus à au moins trois reprises avec une arme de poing. Dans sa fuite, l’homme s’est blessé au genou. Il avait déjà été victime d’une tentative d’assassinat en août, près d’un point de deal dans la cité de la Paternelle, où il avait été blessé à une jambe.

L’enquête en cours

Les enquêteurs ont effectué des constatations sur les lieux de la fusillade mais n’ont trouvé aucune trace ni étui, selon une source proche de l’enquête. Une enquête a été ouverte et le tireur est toujours en fuite. Tout porte à croire que cette attaque est un règlement de comptes lié au trafic de drogue local. Cette nouvelle tentative d’assassinat soulève des questions sur la sécurité dans les quartiers de Marseille, notamment ceux connus pour leur trafic de drogue. La police poursuit son enquête pour identifier et arrêter le tireur, tandis que la victime, pour la deuxième fois en moins de deux mois, échappe de peu à la mort.