Un homme de 53 ans, récemment sorti de prison, arrêté à Marseille pour refus d’obtempérer et vol de moto. Policier blessé lors de l’interpellation

marseille harcèlement saint-Raphaël excès de vitesse course-poursuite Hyères sécurité renforcée var 2023 voiture volée toulon rixe solliès-pont vol iphone cabriès homicide Marseille Marseille récidiviste allauch faux policiers coup feu toulon homme connu

sanary spectacle  – CREDIT : Var Actu

Interpellation mouvementée dans le 15e arrondissement

Un homme de 53 ans, récemment libéré de prison, a été arrêté à Marseille pour refus d’obtempérer et vol de moto. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 15e arrondissement, où la brigade anticriminalité (BAC) Nord a tenté de l’interpeller.

Une situation tendue et un policier blessé

Lorsque la BAC a ordonné à l’homme de s’arrêter pour un contrôle, celui-ci a percuté un des policiers avec sa moto, le blessant légèrement au bras. Après avoir abandonné le deux-roues, le suspect a tenté de fuir à pied mais a été rapidement rattrapé par les forces de l’ordre.

Un passé judiciaire lourd

Ce quinquagénaire est bien connu des services de justice, ayant déjà passé 23 ans en prison pour des faits graves, dont plusieurs viols sur mineurs. La moto qu’il conduisait s’est avérée volée, la victime ayant déposé plainte après une mise en vente en ligne ayant mal tourné.

Des décisions judiciaires à venir

Le suspect est actuellement en garde à vue au commissariat. Le parquet de Marseille va déterminer les suites judiciaires à donner à cette affaire, soulignant la récidive de l’individu et la gravité des faits.