Ils sont originaires de Sanary et de Saint-Cyr. Avec leurs invités varois, les animateurs de Faut qu’on en parle aborderont la question des régimes alimentaires ce soir.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Faut qu'on en parle !

2023 : la révolution dans nos assiettes, c’est l’émission de ce soir dans Faut qu’on en parle ! – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Mylène et Luc sont des passionnés de radio. Depuis 10 saisons maintenant, le dernier vendredi du mois, ils se retrouvent avec 5-6 invités pour débattre d’un sujet d’actualités dans Faut qu’on en parle !

Après avoir parlé des handicaps, du harcèlement scolaire et des différentes ressources, ils vous donnent rendez-vous ce soir pour une émission sur les régimes alimentaires.

Luc vous explique : “On aura autour de la table une nutritionniste. On aura aussi lananasblonde, influenceuse et bloggeuse qui est végétarienne et qui donne des astuces pour ne pas gaspiller. On aura aussi un sportif, qui grâce à son alimentation à renforcer sa carrure. On aura aussi une flexitarienne, une végan… Ce soir, chaque régime alimentaire aura son  mot à dire.

“C’est l’occasion, sans jugement, de faire parler tout le monde. Chacun a ses propres raisons de manger d’une manière ou d’une autre. Si un auditeur se pose des questions sur sa manière de consommer, on espère qu’il trouvera toutes les réponses dans notre émission de ce soir.” indique de son côté Mylène.

L’alimentation est un sujet sérieux et dense qu’on entends pas suffisamment parler. Il faut savoir que 90% des aliments que nous consommons actuellement n’existaient pas au moment où notre métabolisme s’est développé. On fait face aussi en France à un autre problème : l’obésité. Près d’une personne sur deux est en surpoids ! Les adolescents font aussi face à la maigreur.

Pour résumé, c’est près de la moitié de la population mondiale mange mal. Alors les réponses aux questions que vous vous posez c’est ce soir sur RCB Radio (96.2) mais aussi sur le www.fautquonenparle.fr