suma

Mr Guillaume VILLETON-PACHOT, le directeur des Autocars Suma, nous explique les futures évolutions du transport de l’entreprise et le développement de sa structure.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Transport SUMA

Les Transports SUMA – CREDIT :  Coullet S, le 4 mai 2023

La société des Transports Suma est une société familiale spécialisée dans le domaine du transport depuis maintenant plus de 60 ans. L’entreprise emploie aujourd’hui 850 salariés répartis sur la Région Sud.

En chiffre les Transports Suma c’est :

  • 850 salariés
  • 710 véhicules
  • 15 sites dans la région sud
  • 1200m² de panneaux solaires
  • 14 hectares de forêt en gestion durable

Il y a quelques années, l’entreprise Transports SUMA et les autres entreprises affiliées ont fait l’objet de critiques suite à des sanctions injustifiées prises par la Dreal PACA. La quasi-totalité des contraventions a été annulée par le tribunal et les derniers contrôles n’ont fait l’objet d’aucunes remarques.

LE MARCHÉ DE TOULON : UN GRAND PAS EN AVANT

Depuis le 1 mai 2023  , en partenariat avec la RATP dev, la société assure une partie de la gestion du Réseau Mistral. L’objectif est principalement de verdir la flotte de véhicules avec la mise en place de véhicules hybrides et roulant au biocarburant pour réduire considérablement les émissions de CO2. Cette nouvelle collaboration permettra également pour nous de tirer parti des outils d’optimisation du réseau et de proposer des améliorations.

POUR L’AVENIR : L’ECOLOGIE

Aujourd’hui, l’entreprise a réduit ses émissions de CO2 de manière drastique en utilisant le biocarburant, l’hybridation, le gaz et l’électrification comme nouvelles sources d’énergie. Les solutions en biocarburant sont aujourd’hui très nombreuses (HVO, B100, XTL…)

Ces solutions permettront dans les prochaines années de réduire notre dépendance au pétrole.

Sur l’année 2023, en relation avec nos clients, nous avons prévu de réduire de 80% l’utilisation du pétrole dans nos véhicules en le remplaçant par le HVO et le B100.

Nos principaux clients, dans le Var et les Bouches du Rhône notamment la métropole Aix-Marseille et la Région Sud ont ainsi déjà pu réduire de manière considérable les émissions à effet de serre.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE SITE WEB
https://www.suma.fr/

Transports SUMA
865 Rte de Nice, 83310 Hyères