Dans l’affaire de la mort du maire de Signes, Jean-Mathieu Michel en Août 2019, le verdict est tombé ce vendredi 18 mars au palais de justice de Toulon.

Relaxe prêtre Toulon toulon proxénète plainte Michel-Ange Flori var avocats toulon grève trois adolescents justice Hyères 4 000 postes justice vols violence toulon professeur grasse émeute La Seyne Benjamin Brière Tribunal Prof de français condamné mort de son voisin père prison var

Palais de justice de Toulon – Crédit photo : Var Actu

“Le tribunal vous déclare coupable”, indique la présidente tout en poursuivant avant l’énoncé de la peine “coupable d’un accident, un homicide involontaire, j’insiste. Le problème, c’est la circonstance aggravante des stupéfiants qui a influencé la décision du tribunal.” Pas de réaction du jeune homme, déjà très ébranlé par ce drame. Entouré de ces parents, il quitte la salle d’audience en se protégeant le visage par son écharpe.

Maître Jean-Claude Guidicelli dit: “On a le sentiment que tout a été fait pour que cette affaire soit évacuée rapidement de la scène judiciaire. La partie civile aurait attendu plus d’empathie à son égard.”

Le conducteur qui a percuté le maire s’est vu également annuler son permis pendant six mois. Il est en outre condamné à indemniser le fils de Jean-Mathieu Michel à hauteur de 15.000 euros pour son préjudice moral.