En 2019, un ouvrier avait renversé le maire de la commune de Signes dans le Var, Jean-Mathieu Michel après avoir déchargé illégalement des gravats.

collision signes blessés signes en rose

CREDIT : CC

Plus de deux ans après la mort de Jean-Mathieu Michel, maire de Signes (Var), renversé par la fourgonnette d’un maçon surpris à décharger des gravats dans la nature, il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur ».

Rappel des faits : le 5 août 2019, un maçon et son apprenti, employés d’une entreprise d’Aix-en-Provence, quittent un lotissement de Signes où ils viennent de terminer l’aménagement autour d’une piscine. A 200 mètres du chantier, le maçon décide de se débarrasser des gravats dans la pinède.

En moins de cinq minutes, ils déchargent donc leur cargaison au bord du CD 402. Le maire était  accompagné de trois fonctionnaires territoriaux les surprend, et fait demi-tour.

L’ouvrier avait affirmé qu’il ne savait pas que l’homme à qui il avait affaire était maire, âgé de 76 ans il a été percuté par la camionnette du maçon.
Son décès avait généré une grande émotion au niveau national.