C’est en présence de 200 personnes venues de toute la France que Moose de Sexy Dance, s’est rendu à Sanary, il y a environ 2 semaines, le vendredi 24 avril, pour un workshop.

CREDIT : VarActu

L’événement

Pour les danseurs Varois, mais aussi pour les danseurs de le France entière, c’était une réelle opportunité de partager un moment avec cette star américaine, rendant ce rendez-vous vraiment intéressant. Les inscriptions étaient déjà closes quelques semaines après l’annonce de ce stage.

De 11 à 50 ans, ils étaient tous là pour danser du hip-hop, pour s’amuser et échanger leurs énergies. C’est après de longues minutes d’attente que les sportifs, impressionnés et heureux, ont pu découvrir Moose. Pendant 3 heures intensives, ils ont pu s’amuser, apprendre et passer un moment inoubliable.

Pour Fanchon et Ninon, Sanaryennes et danseuses depuis 7 ans, « il était important d’essayer ce stage. La chance de danser au côté de Moose ne se reproduira pas deux fois dans leur vie« . Le même sentiment de joie se fait ressentir  par Cassandra et Victoria de Six-Fours, pour qui, « il était évident d’être présentes pour représenter leur école, le FD&CU, qui avait organisé l’événement. Partager ce moment avec ce danseur était très important. C’est l’icône de Sexy Dance« .

Certains n’ont pas hésité à venir de plus loin (Bordeaux, Lyon, La Ciotat, Tourves…). C’est le cas de Pauline, Aixoise et danseuse depuis 10 ans qui ne « s’est pas posé de questions pour participer quand elle a su que son danseur préféré, son idole, donnait un workshop. La danse est sa passion et elle essaye de participer aux plus de stages possibles ».

L’ouverture d’un centre de formation à Lyon

Pour Adam Gary Sevani (dit Moose) et son producteur, en tournée en France, le but de cet événement est d’annoncer leur nouveau centre de formation professionnel de danse « Dave Scott Dance School » qui ouvrira bientôt ses portes à Lyon.

Le dirigeant de ce centre sera le célèbre chorégraphe de Los Angeles, Dave Scott (deux fois meilleur chorégraphe tous types de danse aux USA, producteur d’un film de danse…). Une école 100% américaine ouverte à tous les Français dans le but de les former afin de leur ouvrir les portes des États-Unis. Ce sera le premier centre de formation américain implanté en France.

Ouvert à partir de 16 ans, il y aura plusieurs classes (débutants, intermédiaires, confirmés) pour permettre aux professeurs de trouver des passionnés en vue de les intégrer dans des productions cinématographiques américaines, des clips, des tournées… Le but n’est pas de trouver immédiatement les meilleurs danseurs mais de les former pour qu’ils deviennent les meilleurs.