Le préfet du Var, Philippe Mahé, s’est déplacé à Roquebrune-sur-Argens pour évaluer les répercussions des récentes intempéries qui ont frappé la région le week-end dernier.

Mobilisation à Roquebrune-sur-Argens

Mobilisation à Roquebrune-sur-Argens – CREDIT : Ville de Roquebrune-sur-Argens

Une mobilisation à Roquebrune-sur-Argens

Accompagné de Myriam Garcia, sous-préfète de Draguignan, et de Kevin Mazoyer, directeur de projet en charge du programme d’actions et de prévention des inondations (PAPI), cette visite avait pour but de faire le point sur la situation et d’envisager les mesures à prendre.

Une réaction communale proactive

Jean Cayron, maire de Roquebrune-sur-Argens, a exposé au préfet les mesures prises par la commune pour se préparer à cet événement et protéger ses habitants. Malgré ces efforts, les secours ont rencontré des difficultés significatives, exacerbées par la cabanisation – l’établissement non autorisé d’habitations dans des zones agricoles, augmentant le risque et les complications lors des interventions d’urgence.

Les conséquences des inondations

Les inondations ont causé d’importants dommages aux berges de l’Argens, menaçant la sécurité des habitations et des exploitations situées à proximité. Des travaux de réparation et de sécurisation devront être entrepris rapidement pour prévenir tout risque futur.