À Hyères, l’intersyndicale obtient un rendez-vous avec la mairie après s’être mobilisée contre la suppression des locaux syndicaux.

Mobilisation Hyères locaux syndicaux – CREDIT : CGT / CFTC / CFDT – du Var
Les syndicats CFDT, CFTC et CGT ont manifesté leur mécontentement face à la décision de la mairie de Hyères de ne plus mettre de locaux syndicaux à disposition. Une mobilisation qui a finalement permis d’engager un dialogue.
Un rassemblement pour faire entendre leurs revendications
Ce lundi 5 mai 2025, l’intersyndicale CFDT, CFTC et CGT s’est réunie devant l’Union Locale de Hyères, avenue Gambetta, afin de protester contre la décision municipale de mettre fin à la mise à disposition de locaux syndicaux.
Malgré une demande de rendez-vous adressée au maire de Hyères le 9 avril, par courrier et par courriel, aucune réponse n’avait été reçue de la part de la municipalité avant cette mobilisation.
150 personnes réunies pour défendre le dialogue social
La manifestation du 5 mai a rassemblé environ 150 personnes. Cette mobilisation a permis de débloquer la situation, ouvrant la voie à un dialogue avec la mairie. Un rendez-vous a ainsi été fixé au 15 mai prochain entre les représentants syndicaux et la commune.
Des syndicats mobilisés et vigilants
Les organisations syndicales se disent satisfaites de cette avancée, mais restent prudentes quant aux suites du dossier. Elles attendent que cette rencontre débouche sur plusieurs propositions concrètes de la part de la municipalité.