La région Toulonnaise et le département du Var bénéficient d’un jeudi radieux, malgré quelques nappes de nuages matinales. Des températures agréables et un vent modéré caractérisent cette journée d’hiver atypique.

dimanche 4 février var Météo 18 janvier var soleil var lundi 18 décembre météo soleil rafales nouveau record mondial mer pollution à la ciotat plage lumière la ciotat

Météo 18 janvier var – CREDIT :  Var Actu

Une matinée claire et une après-midi ensoleillée

Le Var s’est réveillé sous un grand soleil ce jeudi, à l’exception de quelques nappes de nuages bas près de Rians et Barjols. L’après-midi promet d’être lumineuse sur l’ensemble du département, offrant un ciel dégagé pour tous.

Le vent se lève dans l’après-midi

Un vent modéré fera son apparition dans l’après-midi. Le centre Var connaîtra des rafales de 40 à 50 km/h, tandis que l’est du département subira des vents un peu plus forts, entre 55 et 65 km/h. Sur le littoral, la situation sera plus calme dans l’ouest du Var, mais le golfe de Saint-Tropez et Fréjus seront balayés par des vents atteignant les 50 km/h.

Des températures printanières

Pour une mi-janvier, le Var jouit de températures particulièrement clémentes. Ce matin, le mercure affichait 7 à 9 degrés dans le Verdon et de 11 à 13 degrés sur le littoral. Avec le soleil de l’après-midi, les températures grimpent pour atteindre des valeurs printanières : 15 degrés dans le Verdon, 17 dans le centre Var et même jusqu’à 19 degrés sur le littoral varois.

Températures maximales dans les villes du Var

  • Saint-Cyr-sur-Mer : 18°C
  • Toulon : 18°C
  • Hyères : 18°C
  • Brignoles : 16°C
  • Draguignan : 17°C
  • Saint-Tropez : 19°C
  • Le Luc : 17°C

Lever et coucher du soleil à Toulon

Aujourd’hui, à Toulon, le soleil s’est levé à 8h03 et se couchera à 17h29. Le zénith solaire atteindra un angle de 26,3 degrés à 12h46.