Vigilance jaune ce mardi 13 juin dans le Var encore une fois. Les prévisions prévoient de la pluie et de l’orage sur le littoral et dans les terres.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
météo vendredi éclaircies alerte orages var pluies-inondations vigilance jaune ce mardi 13 juin

Vigilance jaune ce mardi 13 juin dans le Var – CREDIT : VarActu

Le département du Var se retrouve une fois de plus sous la vigilance jaune de Météo France, ce mardi 13 juin. Une journée qui s’annonce agitée, avec des averses orageuses prévues tout au long de la journée, tant dans les terres que sur le littoral.

La vigilance est valable de 6 heures du matin jusqu’à 21 heures ce soir. Alors que le ciel débutera partiellement voilé dans le département, les averses orageuses prendront rapidement le relais, engendrant des conditions météorologiques instables et potentiellement dangereuses.

Par ailleurs, une vigilance spécifique pour les risques de pluies et inondations sera également en vigueur de 12 heures à 21 heures dans le Var. Les autorités recommandent donc une grande prudence lors des déplacements et activités en extérieur tout au long de cette journée marquée par les intempéries.

Cette mise en garde intervient suite à un événement tragique survenu la veille. Alors qu’un adolescent de 15 ans attendait son bus, il a été retrouvé inanimé par des témoins. Les pompiers ont rapidement été alertés et ont constaté que le jeune homme avait probablement été frappé par la foudre.

Il est essentiel de prendre les mesures de sécurité adéquates face à ces conditions météorologiques instables. Il est recommandé de s’abriter à l’intérieur dès l’apparition des premiers signes d’orage, d’éviter les espaces ouverts tels que les plages et les parcs, et de se tenir éloigné des arbres isolés et des objets métalliques.

Les autorités rappellent également l’importance de rester informé en consultant régulièrement les bulletins météorologiques et en suivant les consignes émises par les services de secours et de sécurité. La vigilance et la prudence sont de mise pour faire face à ces intempéries et préserver la sécurité de tous.