Un jeune chauffard drogué a traîné un policier sur une quinzaine de mètres à Marseille. Il a été interpellé et condamné à deux ans de prison.
policier traîné Marseille chauffard drogue – CREDIT : VarActu
Un grave incident s’est produit mercredi après-midi dans le 5e arrondissement de Marseille. Un policier a été traîné sur une quinzaine de mètres par un jeune homme de 19 ans, conduisant un scooter sous l’emprise de stupéfiants. L’individu, multirécidiviste, a été interpellé et condamné vendredi à deux ans de prison, dont un an avec sursis.
Un contrôle qui vire à l’affrontement
Les faits se sont déroulés aux alentours de 17 heures, lorsque des agents de la Brigade spécialisée de terrain (BST) du Centre ont remarqué un scooter circulant dans un couloir de bus sur le boulevard Baille. Le véhicule, non assuré, a attiré leur attention. Tentant d’intercepter le conducteur, les policiers ont rapidement été confrontés à un refus d’obtempérer.
Le jeune homme, connu pour des faits similaires, a accéléré pour fuir, montant sur le trottoir et roulant à contresens, manquant de renverser plusieurs piétons. Après une brève poursuite, les forces de l’ordre ont rattrapé le fuyard rue Berton. C’est à ce moment que l’un des policiers, en tentant de l’immobiliser en lui saisissant le bras, a été traîné sur une quinzaine de mètres avant que les deux hommes ne chutent. Le suspect a finalement été maîtrisé et interpellé, tandis que le fonctionnaire, blessé, a été conduit à l’hôpital avec une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours.
Une condamnation saluée mais des questions posées
Placé en garde à vue, le chauffard transportait des stupéfiants conditionnés en sachets, confirmant son implication dans des activités illicites. Lors de son jugement au tribunal correctionnel de Marseille, il a écopé de deux ans de prison, dont un an avec sursis, assortis d’un mandat de dépôt. Il devra également indemniser le policier blessé.