A Marseille, il sera bientôt possible de payer son ticket en passant sa carte bancaire en sans contact ce qui permettra de le valider.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
bagage abandonné saint-raphaël billets trains noël saint-raphaël TGV panne Cannes colis suspect payer sans contact concurrence de son réseau TER

Acheter un ticket de bus, tramway ou métro avec que la carte bancaire bientôt possible à Marseille – CREDIT : VarActu

Une  nouveauté à Marseille pour les transports en commun. Une pratique que l’on retrouve déjà dans d’autre pays comme à Londres par exemple. Marseille veut mettre en place l’Open Payment dans les transports en commun. Cette méthode permet de faciliter l’utilisation des transports en commun. Une solution qui permettrait des règlements simplifiés pour les usagers occasionnels ainsi que les touristes.

L’Open Payment permet de pouvoir payer sans contact avec sa carte bancaire comme titre de transport. Elle sera mise en place courant 2023 à Marseille et sur tout son territoire. Grâce à cette nouvelle méthode, la personne n’a plus besoin de passer par une borne mais peu directement monter dans le bus. Open Payment fonctionnera dans les bus, tramway, métro, bus et même navette maritime.

Le nouveau matériel qui va remplacer l’ancien va coûter 6 millions d’euros et sera mis en place progressivement.

Une fois que la personne aura payé sans contact, elle sera en règle pendant 1 heure pour son trajet initial. En correspondance, il faudra passer à nouveau sa carte bancaire sans contact. Si les contrôleurs demandent de présenter un titre, il suffira de présenter la carte avec laquelle le titre de transport a été acheté.

Facilité, rapidité, moyen de lutter contre les fraudes de transports permettrons aux usagers comme aux investisseurs d’être gagnant très rapidement.

Pour Diane, c’est une bonne chose : “J’ai vécu à Londres 2 ans et ça facilité la vie. Plus besoin de faire la queue, de se soucier si on a de la monnaie. C’est simple et efficace, c’est cool que ça débarque à Marseille !”