Fusillade à Marseille : des coups de feu envers la police frappent un appartement, exposant une mère et ses enfants à un danger grave.

RAID Juan-les-Pins interpellations marseille Terreur à Marseille

tirs police marseille – CREDIT : VarActu

À Marseille, dans le 11e arrondissement, une fusillade alarmante a eu lieu samedi après-midi, lorsque plusieurs coups de feu ont été tirés en direction de policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Dans ce dangereux échange, une balle a tragiquement traversé le salon d’une mère et de ses enfants, sans heureusement faire de blessés.

Une patrouille de routine tourne mal

Les faits se sont produits vers 14h40, dans la cité de La Valbarelle, connue pour ses problèmes de trafic de stupéfiants. Quatre policiers de la BAC Sud étaient en patrouille lorsqu’ils ont repéré quatre individus suspects près d’une crèche et d’un espace boisé. Deux policiers ont engagé une poursuite qui a mené à un échange de tirs dans lequel les suspects ont ouvert le feu, manifestement en direction des officiers.

Des arrestations et des découvertes inquiétantes

Trois jeunes, âgés de 16 à 19 ans, ont été arrêtés peu après l’incident. Deux d’entre eux étaient déjà sous contrôle judiciaire pour d’autres affaires. Les policiers ont également découvert sur les lieux deux munitions de calibre 9 mm non percutées et un sac contenant de la résine de cannabis, des couteaux, et du matériel de conditionnement, caché dans un buisson à proximité.

Un drame évité de justesse

La balle qui a traversé le salon d’un appartement local aurait pu causer un drame familial. « C’est un miracle qu’il n’y ait aucune victime », a souligné une source proche de l’enquête. Une femme était allongée sur son canapé tandis que ses deux enfants, âgés de 10 et 12 ans, jouaient non loin. Une autre balle a traversé le hall d’entrée d’un immeuble, sans faire de blessés.

Réactions et enquête en cours

L’incident a provoqué une vive émotion parmi les résidents de La Valbarelle et soulève des questions sur la sécurité dans les quartiers touchés par le trafic de drogue. Une enquête approfondie est en cours pour identifier tous les responsables et comprendre les circonstances précises de cette fusillade.

Cet événement rappelle la nécessité pour les forces de l’ordre de rester extrêmement vigilantes dans ces zones à haut risque et met en lumière la réalité dangereuse à laquelle sont confrontés les habitants de certains quartiers de Marseille.