Un accident de scooter sur la rocade L2 à Marseille entraîne un bouchon de 2 km en direction de l’A7, sans faire de blessés.

accident de scooter L2 Armand Saint-Mandrier Noyade Saint-Mandrier faux séisme noyade Pradet

accident de scooter L2 – CREDIT : VarActu

Ce mercredi 2 octobre au matin, un accident impliquant un scooter et une voiture a provoqué de fortes perturbations sur la rocade L2 de Marseille, en direction de l’autoroute A7. L’incident, survenu à hauteur de Sainte-Marthe, a heureusement épargné toute victime, mais a entraîné la neutralisation d’une voie, causant un important bouchon de près de 2 kilomètres.

Une circulation ralentie vers l’A7

Le trafic est particulièrement dense sur la rocade L2, un axe majeur de circulation dans la cité phocéenne. En raison de cet accident, la circulation en direction de l’autoroute A7 a fortement ralenti, créant une retenue qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Les automobilistes se retrouvent donc bloqués dans cette zone, avec un temps de trajet allongé, bien que l’accident ne soit que matériel.

La voie neutralisée pour permettre aux équipes de gestion du trafic et de nettoyage d’intervenir contribue largement à cette congestion. Cependant, étant donné que nous sommes en milieu de semaine, cette retenue ne devrait pas s’aggraver au-delà de l’encombrement actuel.

Pas de blessés mais des perturbations

Malgré l’impact sur la circulation, les premières informations recueillies sur place indiquent qu’aucun blessé n’est à déplorer dans cet accident. Les secours n’ont donc pas eu besoin d’intervenir, et seuls des dégâts matériels sont à signaler. La situation devrait être résolue rapidement, mais les automobilistes sont invités à éviter cette portion de la rocade s’ils le peuvent, et à privilégier des itinéraires alternatifs pour rejoindre l’autoroute A7.

Autres incidents dans la région

Par ailleurs, dans les Bouches-du-Rhône, un autre accident a eu lieu cette nuit sur la N569, à hauteur d’Istres, en direction de Fos-sur-Mer. Cet incident est également uniquement matériel, mais il provoque des ralentissements notables dans la zone. Bien que les pompiers ne soient pas intervenus, les automobilistes doivent également s’attendre à des difficultés sur cet axe, déjà connu pour ses embouteillages fréquents.