Lucas Nagui, 27ans, entrepreneur de Herbalife, aide les étudiants sur la vente directe pour passer leur BTS.

Intervention des vendeurs dans une classe toulonnaise / Crédit photo : Var Actu

L’école Icadémie de Toulon, a fait intervenir deux entrepreneurs Loïc et Lucas pour aider les étudiants a préparer leurs oraux. Une première pour ces deux vendeurs passionnés. Les étudiants, en BTS NDRC, ont besoin de témoignages sur la vente directe pour préparer leurs oraux. 20 minutes de présentation pour valider le BTS, coefficient 5.

Lucas Nagui a démarré cette activité il y a 4 ans. Une véritable passion est né a tel point qu’aujourd’hui, il aide et partage sa passion avec ses jeunes. Pourtant, son parcours scolaire n’avait rien à voir. Diplômé en BTS maintenance industrielle, il a trouvé une véritable passion dans la vente.

Herbalife est rattaché à la vente directe. Un métier qui lui a permis de grandir… Et vise totalement le BTS NDRC (négociation digitalisation relation client). “On a 6 fiches à préparer pour l’oral dont une sur la vente directe.” explique Yann, un étudiant.

Loïc, un autre vendeur, a découvert cette activité il y a 3 ans. Il est aujourd’hui en VDI en temps plein. Passionné de muscu et de karaté, l’aventure a commencé par hasard, en voulant changer sa routine petit déjeuner. “J’ai kiffé le concept, j’ai vu que je pouvais gagner de l’argent et je me suis lancé. En plus de ça, mes résultats physiques, j’ai pu aider mon entourage. Aujourd’hui être là, c’est encore aider les gens“.

Clarisse, 23 ans, est en deuxième année de ce BTS. Au mois de juin, elle passera son diplôme en alternance avec EDF. Cette intervention lui permettra de valider une de ses 6 fiches. “C’est indispensable d’avoir cette intervention pour remplir la fiche de vente directe. En plus, ça enrichit ma culture. Ca m’a permis aussi de découvrir le secteur de la nutrition. Je suis conseillère commerciale au téléphone à EDF, je vends des services pas du matériel, je ne fais pas de vente directe. Sans ces vendeurs qui sont venus expliquer leur métier, je ne pourrais pas avoir mon BTS”.

Boisson drainante et chips protéinées Herbalife / Crédit photo : Var Actu