Les réserves de sang sont basses dans le Var. L’établissement de sang a besoin de vous d’autant plus si vous êtes du groupe sanguin O.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Donner son sang réserves de sang dans le var

Comme tout au long de l’année, l’ESF a besoin de vous ! – CREDIT : Pixabay

L’Établissement Français du Sang (EFS) tire la sonnette d’alarme et lance un appel urgent aux dons. En raison des vacances scolaires et des ponts du mois de mai, les réserves de sang ont atteint un niveau critique, en particulier pour le groupe sanguin O.

Afin de remédier à cette situation, plusieurs collectes de sang sont organisées dans le Var. Si vous répondez aux critères, c’est-à-dire si vous pesez plus de 50 kg et avez entre 18 et 70 ans, vous avez de grandes chances d’être autorisé à faire un don. Toutefois, il existe certaines contre-indications qui doivent être prises en compte. Pour évaluer votre éligibilité, l’EFS propose un test en ligne qui vous donne une première idée de votre capacité à donner.

Il est crucial de souligner l’importance de faire un don de sang, car cela contribue à sauver des vies. Les réserves de sang sont essentielles pour les transfusions sanguines nécessaires aux patients atteints de maladies graves, aux accidentés et aux personnes subissant des interventions chirurgicales.

En répondant à cet appel aux dons de l’EFS, vous pouvez jouer un rôle vital dans la fourniture de sang sûr et de qualité aux patients qui en ont besoin. Pour trouver les lieux et dates des collectes de sang dans le Var, vous pouvez vous renseigner auprès de l’EFS ou consulter leur site web officiel. Votre générosité peut faire la différence et aider à maintenir des réserves de sang adéquates pour répondre aux besoins médicaux de la population.

Il faut savoir que les réserves de sang dans le Var dépendent des besoins de la population et des dons de sang effectués par les donneurs. Les stocks de sang peuvent fluctuer en fonction de la demande des hôpitaux et des cliniques de la région.

Pour connaître les réserves de sang actuelles, il est préférable de contacter l’Établissement Français du Sang (EFS) qui est l’organisme responsable de la collecte, du traitement et de la distribution du sang en France. L’EFS dispose d’un système de suivi des réserves de sang en temps réel. Vous pouvez consulter le site web de l’EFS (https://dondesang.efs.sante.fr/) pour obtenir des informations sur les réserves de sang dans votre région. Sur ce site, vous trouverez également des informations sur les modalités de don de sang, les lieux de collecte et les critères pour devenir donneur.