La saison des baignades est lancée sur Sanary.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
cambriolages sanary randonnée var

Sanary sur mer –  Crédit photo : Varactu

Les surveillants de plage font leur grand retour. Sanary a décidé d’avance d’ouvrir la saison balnéaire en la débutant dès les vacances de printemps.

De Portissol aux plages Dorée et du Lido, en passant par la Gorguette, la Baie de Cousse et le Levant en centre-ville, se sont 27 surveillants qualifiés sur les cinq postes de sécurité. Cette année, les surveillants des plages seront reconnaissables à leur tenue rouge et jaune fluo.

Concernant l’handicap, les plages de Portissol et du Lido sont équipées de rampes et de fauteuils de mise à l’eau pour les personnes à mobilité réduite et sont même répertoriées “top des plages” sur le site Handiplage! Le port, lui aussi, est équipé d’un lève-personne pour leur permettre de profiter aussi des plaisirs de la plaisance.

C’est donc dès avril que tous les baigneurs pourront donc se baigner en toute sécurité.

Les postes de Portissol et du Lido ont été rénovés cet hiver. Les plages sont nettoyées par la voirie chaque matin. Pour lutter contre les posidonies, la Ville va aussi tester cette année une nouvelle technique d’enfouissement dite en “mille-feuille”.