Les intempéries survenues dans le département du Gard ont conduit à des situations dramatiques. Six personnes, dont deux enfants, sont actuellement portées disparues après avoir été emportées par les crues.
famille emportée Gard – CREDIT : Var Actu
Une famille emportée par les eaux à Dions
Aux alentours de 23h30 samedi soir, un père et ses deux enfants âgés de 4 et 13 ans ont été surpris par la montée des eaux à Dions, au nord de Nîmes. La violence de la crue a été telle qu’ils ont été emportés, malgré les efforts pour se mettre en sécurité.
Deux autres victimes à Goudargues
Dans un incident séparé, deux personnes ont été emportées tôt dimanche matin à Goudargues, également situé dans le nord du Gard. Ces événements tragiques ont été confirmés par Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture, lors d’un point presse.
Un automobiliste déjà disparu à Gagnières
La liste des disparus s’alourdit avec un automobiliste qui avait déjà été signalé disparu samedi soir à Gagnières, dans le nord du département. Les opérations de recherche sont en cours pour retrouver ces individus emportés par les flots.
Les autorités appellent à la plus grande prudence et rappellent l’importance de ne pas tenter de traverser les ponts ou les routes inondées. La préfecture insiste sur la vigilance et la nécessité de suivre les consignes de sécurité en ces temps de crues soudaines et potentiellement mortelles.
Articles relatifs :
- Var : un père de famille décède en tentant de sauver son domicile des…
- Controverse sur la réutilisation des eaux usées traitées dans la…
- La crise imminente de la montée des eaux en Méditerranée : une menace triplée
- Vigilance maintenue dans le Var face aux crues : le point sur la…
- Près de 1000 foyers varois privés d'électricité en raison des intempéries
- Alpes-Maritimes sous les eaux : routes bloquées et dégâts à Tende suite…