Météo France l’avait annoncé. Le Var était en vigilance orange vagues-submersion. Hier, à Sanary, les vagues étaient impressionnantes.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
coup de mistral var vagues orange

Les impressionnantes vagues à Sanary ont attiré des curieux – CREDIT : Var Actu

Météo France l’avait annoncé. Les côtes varoises étaient placées en vigilance orange vagues-submersion à cause des vents forts d’annoncés ! Le maximum d’intensité était prévu ce mardi dans l’après-midi et soir. Et il ne s’était pas trompé.

A Sanary-sur-mer, les vagues sont montées hauts ! A côtés du parking de l’esplanade, impossible de se balader proche de la mer. L’eau débordée à chaque vague. Même chose à côté du phare de Sanary. Le phénomène amusait les passants. Ils ont pu observer cette mer agitée pendant un long moment. “On est comme des enfants” précise Anne, “on attend à chaque fois la vague la plus impressionnante.” Ils étaient quelques passants avec leur appareil photo à attendre le bon moment pour faire LA photo la plus impressionnante.

Le port de Sanary aussi était haut, très haut. L’eau du port sortait et allait jusqu’au Gallion. “Ca arrive de temps en temps” nous explique Jean-Pierre, originaire de cette ville “on a déjà vu l’eau montée comme ça. Ca amuse les jeunes mais y’a rien d’extraordinaire “!

Même chose du côté de Six-Fours-les-plages, la mer était agitée. Si certaines personnes étaient à l’extérieur pour observer les vagues, d’autres étaient garés sur le côté “C’est beau mais il fait trop froid pour sortir.”. Malgré les préventions et l’interdiction de prendre la mer, quelques surfeurs s’amusaient dans les vagues. Le camion essayait au mieux de nettoyer la plage. Résultat aujourd’hui ? La nature a repris ces droits, la plage est couverte de branches, de feuilles et d’algues… Et malheureusement, de pollutions (bouteilles d’eau, papier et autres…).