Pour la 11eme journée du championnat, les handballeuses de Toulon se sont inclinées face à Chambray (21-30).

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
handballeuses de Toulon Toulon Var Métropole Handball

Les handballeuses de Toulon se sont faites bloquées par la défense de Chambray, ayant du mal à trouver la faille – CREDIT : VarActu

Pour son premier match à domicile de l’année 2023, les handballeuses de Toulon se sont inclinées face à Chambray 21 à 30.

Première mi-temps difficile pour les Rebelles face à chambray. Si c’est les Toulonnaises qui ouvrent le score sur un but à l’aile de Jobard, très vite, les filles de Chambray vont prendre l’avantage (5-3 a la 11e minute). Toulon est en difficulté. La gardienne adverse est en forme. La défense de Chambray est en place, avec de nombreux contres (5-8 à la 15e minute). Mais les Rebelles ne sont pas du genre à se laisser abattre et se ressaisissent (7-8 à la 18e). Malgré la remontée des varoises, la fin de la première mi temps va devenir compliquée (14-8 à la 25e). L’écart va s’agrandir avant la pause. Les Rebelles rentreront aux vestiaires avec 8 points d’écart (8-16 à la 40e) et ont à cœur de montrer un autre visage en seconde mi-temps.

Mais elle ne commencera pas cette nouvelle entame, comme prévu. Des la première action, Chambray bénéficie d’un penalty (17-9 a la 41e). Puis d’un deuxième, arrêté par Tonds, des son retour sur le terrain. L’entrée d’Eden Julien fera aussi du bien, mais pas suffisamment pour remettre toute l’équipe dans le match. Dégringolade de Toulon en cette seconde période (nombreuses balles perdues, marcher, interceptions…). Rien ne va plus, la défense toulonnaise est désorganisée, en attaque les mauvaises actions s’enchaînent et les nordistes prennent le large (23-13 à la 45è minute). Fort heureusement pour Toulon, Ophélie Tonds est en forme et sors de très beaux arrêts permettant à son équipe de ne pas couler. Durant ce match, c’est également la demi-centre Berger-Wierba qui brillera. La fin de la rencontre se conclura sur une lourde défaite 21-30.

Toulon, actuellement 11ème au classement, aura l’occasion de se rattraper dès le week-end prochain et dans 15 jours à domicile face à Nice (9ème).