Si cette semaine les regards ne seront pas braqués sur les garçons, c’est le moment pour elles de s’exposer. Place aux demi-finales pour les filles du RCT.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
victoire toulon racing Toulon Bordeaux RCT reprise RCT demi-finale Bastareaud et Parisse dans le staff toulon toulouse vélodrome

Les filles du RCT ont besoin de soutien – CREDIT : VarActu

Ce week-end, tous les regards seront tournés vers les équipes féminines de Toulon, qui disputeront des demi-finales de championnat de France. L’équipe féminine du Rugby Club Toulon Provence Méditerranée (RCTPM), engagée en Elite 2, se rendra à La Rochelle pour affronter les Maritimes sur leur terrain de Marcel Deflandre, dimanche à 15h. Les Rochelaises, premières de la phase régulière avec 17 victoires en 20 matchs, auront l’avantage du terrain. La rencontre sera arbitrée par Lucile Puech. Les Toulonnaises sont attendues pour créer la surprise et faire briller le rugby varois au plus haut niveau. Dans l’autre demi-finale, les Pink Rockets du Stade Français accueilleront les Valkyries de Rouen.

Du côté des plus jeunes, les cadettes du RCT poursuivront également leur aventure en demi-finale aussi. Sur la pelouse du stade Roger Bataillard de Brignoles, elles recevront le Rassemblement Comité Départemental Bouches-du-Rhône 13 pour leur demi-finale du Championnat de France -18 Féminines Accession. Après une victoire maîtrisée en huitièmes de finale contre l’Alliance Bourgogne Sud 71 (25-34) et une qualification spectaculaire aux tirs au but lors du quart de finale face au CD 06 (19-19), les jeunes varoises relèvent un nouveau défi de taille. Leur adversaires ont terminé première du groupe lors des qualifications (à égalité de points avec les Toulonnaises) et a remporté les deux rencontres précédentes contre le RCT. C’est notamment pour cette raison que cette belle équipe sera un adversaire redoutable. Les Cadettes du RCT auront besoin du soutien de tous pour franchir cette étape et se qualifier pour la finale. En ce qui concerne l’autre demi-finale, l’US Dax affrontera Aurillac, qui pourrait donc être les prochains adversaires des Rouge & Noir de Toulon.

C’est donc un week-end crucial pour les équipes féminines de Toulon, avec des demi-finales pleines de suspense et d’enjeux. Tout le monde est invité à soutenir ces joueuses talentueuses et à encourager leur succès sur le terrain. Allez les filles !