Comme l’avait prévu Météo France, la majorité du département du Var a été frappé par de violents orages. Seul l’extrême ouest Var, autour de Saint Cyr sur mer n’a reçu aucune goutte de pluie.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Boulevard de Strasbourg à Toulon inondé – CREDIT : Twitter Méteo France Sud-Est – Coco du Fleuve

La journée a été marquée par de très fortes précipitations, accompagnées de grêles, un peu partout dans le département. Toutefois, certaines zones ont été particulièrement touchées.

Du côté de Hyères, en trois heures il y a eu l’équivalent de deux mois de pluie ! Des pluies intenses ont déferlés sur le département, mais pas de quoi remplir les nappes phréatiques…

Au total c’est plus de 1500 éclairs étaient tombés sur le Var à 16h30 ce mardi 29 juin après-midi. 183 impacts sur la seule ville de Hyères !

Côté circulation, le tunnel de Toulon a  été fermé durant quinze minutes à la mi-journée, provoquant des perturbations sur l’A57.

Par ailleurs et fort heureusement, selon les pompiers, il n’y a pas eu de gros dégâts ni de victime.

Vous pourrez trouver de nombreuses photos sur la page Facebook de Météo Varoise, de Yohan Laurito, un acteur majeur dans la région qui gère un service météorologique professionnel pour le département.