Dans une affaire horrible, la sœur d’Éléonore, une jeune femme de 25 ans originaire de La Valette et tragiquement tuée lors d’une fusillade à Marseille, a partagé un témoignage émouvant sur l’antenne de BFM Marseille Provence.

homme blessé arme blanche

témoignage Éléonore – CREDIT : Var Actu

Le cœur lourd, la sœur d’Éléonore, jeune Varoise tuée dans une fusillade à Marseille, partage son témoignage, affirmant l’innocence de sa sœur et rejetant toute implication dans les activités illicites.

Décrivant sa sœur comme “naïve” et “trop gentille”, elle a insisté sur le fait qu’Éléonore n’avait aucun lien avec les trafics de stupéfiants de Marseille.

“Elle avait sans doute une innocence un peu excessive”, confie-t-elle. “Sans vouloir porter de jugement négatif, je crois que sa grande gentillesse a pu jouer en sa défaveur.” raconte-elle.

La nuit fatidique du 11 au 12 novembre, Éléonore se trouvait dans une voiture stationnée sur le parking d’un McDonald’s dans le 16e arrondissement de Marseille. Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessonne, a rapporté qu’un autre véhicule est arrivé brusquement sur les lieux et qu’une rafale de kalachnikov a été tirée, entraînant la mort d’Éléonore et d’un autre Varois de 22 ans, ainsi que des blessures à trois autres personnes.

Le procureur a soulevé des doutes sur les raisons de leur présence dans ce quartier, mais la famille d’Éléonore rejette fermement toute implication de sa part dans des activités illégales. Sa sœur a exprimé son désarroi face à ces insinuations, soulignant que son innocence et sa naïveté ont peut-être joué un rôle dans son tragique destin.

La seconde victime, le jeune Varois de 22 ans, était connu des services de justice, contrairement à Éléonore qui n’avait jamais eu d’antécédents avec la police. Actuellement, une enquête est menée par la police judiciaire de Marseille pour élucider les circonstances de cette fusillade mortelle et identifier les responsables de ces assassinats et tentatives d’assassinat en bande organisée, ainsi que de l’association de malfaiteurs impliquée.