Le départ de Louis Carbonel du Rugby club Toulonnais pèse sur les supporters. Des banderoles s’affichent, une pétition a été lancée…les gestes de soutien se multiplient de quoi émouvoir le principal intéressé.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
campus RCT Toulon

Stade Mayol – Crédit photo : Var Actu

Officiel depuis deux mois, le départ de Louis Carbonel vers Montpellier continue de faire couler de l’encre dans le Var.

En effet, la première partie de saison de l’international a été mitigé mais bonnes ces dernières semaines. L’annonce du départ du rugbyman a laissé un goût amer aux supporters du RCT, qui verront les enfants de leur club partir pour quelques saisons. C’est pourquoi “Les Minots de Mayol” ont lancé une pétition. Il s’est largement répandu sur les réseaux sociaux et a recueilli près de 500 signatures.

Hier, Louis Carbonel a posté un message sur son réseau social Instagram remerciant les supporters toulonnais. Il a expliqué sa discrétion et sa volonté de se concentrer sur la fin de saison à Toulon. En effet, le RCT a le vent en poupe, et il peut même se hisser dans le top 6 et dans les phases finales de la Challenge Cup. Mais promis, Louis Carbonel s’expliquera devant les supporters quand l’heure sera venue.