Le scooter de Louenn a été vu à la frontière espagnole le jour de sa disparition, sa mère lance un appel à l’aide aux hôpitaux du pays.

Louenn – CREDIT : Sandrine C.
Un mois après la disparition de Louenn, sa mère révèle une avancée troublante dans l’enquête
Un élément clé repéré à la frontière
Disparu depuis le 5 avril, Louenn, un adolescent de 15 ans originaire du Var, demeure introuvable, nous vous en parlions dès le lundi 7 avril. Ce lundi 5 mai, sa mère, Sandrine Chaveneau, a révélé une information cruciale qu’elle vient d’apprendre et qu’elle dévoile chez nos confrères de BFM Nice Côte d’Azur : le scooter de son fils a été aperçu par les autorités à la frontière espagnole au Perthus, dans la nuit du 5 au 6 avril, soit quelques heures seulement après sa disparition.
« Ils ont contrôlé les plaques aux frontières espagnoles, dans la nuit du 5 au 6 avril et ils ont vu la plaque du scooter de Louenn, celui avec lequel il est parti le jour même. Il a été vu à 5 heures du matin en train de passer la frontière », explique-t-elle au micro de BFM.
Une question en suspens : qui conduisait le scooter ?
La présence du deux-roues, un vieux modèle de marque SYM 125, a bien été confirmée par les images, mais impossible à ce stade de savoir si c’était Louenn lui-même qui le conduisait. « On voit la plaque d’immatriculation », précise Sandrine. Cette découverte bouleverse les premières hypothèses, qui orientaient les recherches vers la Côte d’Azur ou l’Italie.
« On ne s’était pas imaginé qu’il puisse aller en Espagne avec ce scooter. Aujourd’hui on est sous le choc », confie-t-elle, bouleversée.
Un appel à l’aide du côté des hôpitaux espagnols
La piste espagnole relance l’enquête. Des associations de recherche ont déclaré la disparition sur place, et la famille a depuis adressé des courriels à plusieurs hôpitaux en Espagne, espérant obtenir une trace de l’adolescent. La mère de Louenn lance aujourd’hui un appel :
« Je fais un appel aux personnes qui connaissent du monde en Espagne ou qui sont en relation avec le monde médical, qui pourraient avoir des contacts dans les hôpitaux, pour savoir si Louenn serait dans un hôpital. »
Un appel d’autant plus urgent que Louenn est parti sans carte d’identité, ni carte vitale, ni carte bancaire. Seul son permis de conduire l’accompagnait, avec un peu d’argent liquide.
Des recherches toujours en cours
Pour l’instant, l’enquête reste ouverte, et la piste espagnole est désormais prise au sérieux. Toute personne disposant d’informations est invitée à se manifester auprès de la gendarmerie de Fayence au 04 94 39 16 40 ou sa directement sa maman Sandrine au 06 12 56 02 22.