Au terme d’une première mi-temps maîtrisée, les coéquipiers de Charles Ollivon viraient en tête à la pause (20-8). Avant d’accélerer au retour des vestiaires.

supporters colère

Stade Mayol – Crédit photo : Var Actu

Après avoir compté jusqu’à trois essais d’avance, le RCT l’emporte finalement de dix points et laisse échapper un précieux bonus offensif dans la course au Top 6.

Avec un essai de Jean-Baptiste Gros, qui confirmait la bonne première période des Varois aux yeux de Julien Hériteau : “On n’a peut-être pas suffisamment su se servir du vent en première période finalement. Mais on a quand même pu aller chercher quelques touches importantes, qui nous ont amené une dernière mêlée à la sirène. Cet essai qui a suivi nous permet d’engranger une certaine confiance au moment de repartir aux vestiaires et aborder ensuite dans les meilleurs conditions la deuxième période. Les gros étaient en confiance et donc ne pas prendre les points était logique, même si nous n’avions que cinq points d’avance avec ce vent …” 

Aymeric Luc qui a été l’auteur de l’essai qui a libéré Toulon au retour des vestiaires (47e minute, qui permettait au RCT de passer de 20-8 à 25-8), il a donc une nouvelle fois participé au bel après-midi de son équipe, qui a abouti au score de 32-22 face à Clermont.