Un gros match attend Toulon ce soir face au LOU. Un dernier match avant Noël accompagné d’un spectacle pyrotechnique en fin de match.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
match Toulon - Toulouse RCT Lyon Toulon 18h10 pilou pilou RCT défi champions cup

Archive match du RCT à Mayol – CREDIT : VarActu

C’est un gros match qui attend Toulon ce soir pour sa dernière prestation de 2022 à Toulon. Les rouges et noirs affrontent à 21h ce jeudi les LOU de Lyon, adversaire très proche au classement. Lyon est, pour le moment, à la 6ème place, alors que Toulon est 9ème avec seulement 3 petits points de retard. Mais Toulon, qui vient de s’imposer deux fois d’affilées en Challenge Cup (contre Parme et Bath) est en pleine confiance. Une rencontre que vous pourrez suivre directement au stade Mayol ou en direct à 21h00 sur Canal Plus Sport et en clair sur C8.

Du nouveau aussi du côté du RCT puisque se sera le premier match où Baptiste Serin et Dan Biggar seront alignés à la charnière. Le RCT devra faire ce soir sans de nombreux joueurs, toujours à l’infirmerie. Mais les toulonnais pourront compter sur le retour de Bastareaud (blessure au biceps) et Tolofua (au genou), sur le banc des remplaçants.

Ihaia West, présenté comme une recrue décevante par plusieurs médias, sera également sur le banc des remplaçants ce soir. Alors qu’il avait été repéré à Pau, champion l’an dernier à La Rochelle, le RCT comptait sur lui. Mais celui qui s’est blessé sur un ischio en début de saison à des résultats en dent de scie, à loupé ses deux coups de pied et à louper des actions à des moments clés poussant le club à recruter Dan Biggar. Le remplaçant a donc tout à prouver ce soir, peut-être.

A l’occasion du dernier match de 2022, plusieurs animations vont avoir lieu. Le Père Noël débarquera au Stade Mayol et sera en charge de porter le ballon du match au centre de la pelouse.  Le traditionnel spectacle pyrotechnique de Noël sera également tiré à la fin du match au dessus du stade Mayol.