Le projet a pour objectif de relier la Presqu’Île de Giens avec l’Île de Porquerolles (Var) pour être alimentée en eau potable.

Crédit photo : Var Actu

50 ans que les habitants de Porquerolles attendent le projet. Le “Sea Line”, qui a pour objectif de relier la Presqu’Île de Giens avec l’Île de Porquerolles (Var) afin que cette dernière soit alimentée en eau potable divise les riverains et écologistes.

Du côté des riverains, cette conduite sous-marine de plus de 5000 mètres entre le port de la Tour Fondue et celui de Porquerolles, serait une solution pour eux d’être approvisionnés en eau potable. Aujourd’hui c’est uniquement grâce à un bateau citerne que les habitants ont accès à l’eau potable.

De l’autre côté, une association basée sur la Presqu’Île de Giens, n’est pas de cet avis. Fervente défenseuse de la posidonie depuis les années 1980, l’association crie à la solution de confort et déplore un manque de prise en considération de la destruction de plus de 3000 m2 de cette précieuse plante de la mer Méditerranée, qui participe à la stabilité des fonds marins.