Ce lundi, des manifestations de chauffeurs de taxi entraveront considérablement la circulation autour de Toulon, Marseille, Aix-en-Provence et dans d’autres zones du Var et des Bouches-du-Rhône.

vitesses réduites autoroutes Marseille blocages chaos routier lundi

blocages chaos routier lundi – CREDIT : Var Actu

Des blocages qui vont semer le chaos routier ce lundi

Des opérations escargot sont prévues sur plusieurs autoroutes, causant des difficultés de déplacement significatives dans la région. Les préfectures ont laissé des consignes aux médias tels que Var Actu afin d’informer au mieux les usagers de la route.

Manifestations et opérations escargot

Ce 29 janvier, les usagers de la route dans le Var et les Bouches-du-Rhône doivent s’attendre à des retards et des désagréments significatifs. Selon les préfectures, des manifestations de chauffeurs de taxi entraîneront des perturbations majeures.

Des opérations escargot auront lieu dès 6h30 sur l’A50 et l’A57 en direction de Toulon, avec des rassemblements sur divers points de départ comme Sanary, La Chaberte à La Garde et Cannet-des-Maures. Ces mouvements visent à atteindre la Caisse primaire d’assurance maladie de Toulon et à encercler les hôpitaux locaux.

Impact sur Marseille et Aix-en-Provence

Marseille et ses environs ne seront pas épargnés. Les entrées de la ville connaîtront des perturbations importantes avec des opérations escargot sur l’A50, l’A7 et l’A55. Des barrages filtrants sont également prévus autour d’Aix-en-Provence, notamment sur l’A8 et à l’échangeur A51/N296. Les gares d’Aix TGV et Marseille Saint-Charles verront aussi des rassemblements statiques, affectant l’accès aux transports en commun.

Conseils aux usagers de la route

Face à ces perturbations, les préfectures recommandent d’éviter ces zones et de reporter les déplacements si possible. Elles conseillent d’écouter France Bleu Provence (103.6 et 102.9 FM) pour des mises à jour régulières et encouragent le télétravail là où c’est faisable. Ces perturbations devraient durer jusqu’au milieu de l’après-midi.