Le pilier international de 28 ans souhaite donner une nouvelle impulsion à sa carrière après six saisons passées en Charente-Maritime. Il choisit donc de rejoindre Toulon.

Coupe du monde de rugby amateur passion rugby Coupe du Monde de Rugby 2023stade de rugby coupe du monde de rugby

Crédit photo : Wikimedias commons

Le pilier gauche du Stade Rochelais Dany Priso va rejoindre le RC Toulon la saison prochaine. Âgé de 28 ans, Priso va s’engager avec le club varois jusqu’en juin 2025. Il compte 15 sélections avec l’équipe de France et compte bien être présent en 2023.

Né au Cameroun, Dany Priso a commencé le rugby à Limoges avant de rejoindre le Stade Français puis La Rochelle en 2016. Il a connu une explosion rapide, avant de s’imposer comme l’un des gauchers les plus talentueux du championnat français. Sa première sélection remonte à 2018 dans le Tournoi des six nations.

À Toulon, il sera en concurrence avec Jean-Baptiste Gros, Bruce Devaux et Florian Fresia. Dany Priso aura l’occasion de croiser ses futurs coéquipiers le samedi 19 mars au stade Félix-Mayol, puisque le Stade Rochelais y disputera son match en retard de la 15e journée du Top 14, reporté en janvier dernier pour des cas de Covid-19 dans l’effectif varois.