Dans un entretien accordé à nos confrères de Var-Matin, il s’est confié et porte un regard pessimiste sur la suite.

Véhicule de police Suisse sur Canton de Vaud – Crédit photo : Créative Commons – crash71100

Nous étions revenus sur cette affaire il y a quelques jours et dont le dénouement avait été plutôt heureux pour ce père de famille qui après 11 ans de recherches a fini par retrouver sa fille qui était en fuite avec sa mère en Suisse.

Aujourd’hui, il se heurte à un problème de taille, sa fille, âgée de 16 ans refuse de voir son père. Un procédure d’extradition est en cours contre la mère qui est en Suisse.

Camille qui était scolarisée sous une fausse identité, a été placée sous la protection des services de l’enfance du canton de Vaud.

Elle était âgée de 5 ans quand elle a disparu et n’a plus eu de contact avec son père. L’adolescente, ancienne de Carqueiranne, a désormais 16 ans et n’a pas souhaité rencontrer son père Alain Chauvet qui s’est rendu en Suisse la semaine passée.

“Elle a demandé à ce que Camille reste en Suisse”, raconte Alain Chauvet qui s’interroge sur la durée de la procédure et son éloignement géographique. “C’est un supplice rajouté au supplice…”.

L’adolescente, représentée par une avocate, a fait savoir qu’elle soutenait sa mère.

Le problème c’est que sa mère a inventé une histoire qui du coup a généré une aliénation forte chez elle. “Sa mère a inventé une histoire et a fait dire des choses horribles à ma fille. Quand Camille va découvrir la vérité, elle va tomber de très haut. Je tiens à être là pour la soutenir.” raconte-il à nos confrères.