Du 28 mars au 2 avril, le navire Nao Victoria fait escale à Cavalaire, pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
nao victoria

Le Nao Victoria continue son tour du monde et fait escale pendant une semaine à Cavalaire. – CREDIT : Wikimédia Commons

Un magnifique navire va faire encore escale dans le Var. En effet, le port de Cavalaire va accueillir du 28 mars au 2 avril le navire historique Nao Victoria. Ce dernier est célèbre pour avoir effectué le premier tour du monde entre 1519 et 1522, sous les ordres de Fernand de Magellan et Juan Sébastian Elcano.

La réplique du navire en pin et en chêne a été construite en Espagne en 1991 et a parcouru plus de 30.000 milles dans les ports du monde entier, visitant ainsi plus de 17 pays. Les visiteurs auront l’opportunité de visiter ce musée flottant, accompagné des membres de l’équipage, entre 10h et 20h tous les jours. Les visites seront autoguidées et les affiches sont traduites en espagnol, français et anglais via des codes QR.

Les groupes scolaires auront également la possibilité de visiter le navire accompagné d’un membre de l’équipage, offrant ainsi une dimension pédagogique à la visite. Les membres de l’équipage du Noa Victoria seront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et partager leurs expériences de navigation à bord de ce navire de légende.

Le Nao Victoria fait partie de la Fondation Nao Victoria, une entité à but non lucratif spécialisée dans la promotion et la diffusion d’événements historiques. Cette fondation possède également un autre navire historique, El Galeón.

Pour ceux qui veulent s’y rendre, la visite du Nao Victoria coûte 8 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants et 20 euros pour une famille de deux adultes et deux enfants. Les billets peuvent être achetés à l’entrée du navire ou en ligne sur le site www.fundacionnaovictoria.org. Les enfants de moins de 5 ans bénéficient d’une entrée gratuite.