Un radar autonome flashant dans les deux sens est en service depuis le 14 avril entre Aiguebelle et la plage du Layet au Lavandou.

Radar autonome Lavandou Radar D562 trois nouveaux radars Var radar Bonne-Grace nouveaux radars Marseille radars thermiques avalanche de PV radar excès de vitesse var 2024 sujets octobre Cagnes-sur-Mer radar anti-bruit var

Un nouveau radar autonome a été déployé au Lavandou, entre Aiguebelle et la plage du Layet, sur la départementale D559.

Depuis le 14 avril 2025, un radar autonome double sens est en service sur la D559, dans la commune du Lavandou. Installé au point kilométrique 61.080, ce dispositif est capable de flasher les véhicules à l’avant comme à l’arrière.

Situé sur un tronçon limité à 70 km/h, entre les secteurs touristiques d’Aiguebelle et de la plage du Layet, ce radar a pour objectif de renforcer la sécurité routière dans une zone particulièrement fréquentée, notamment à l’approche de la saison estivale.

Ce radar appartient à la catégorie dite des « radars leurres », intégrés à un itinéraire sécurisé. Bien qu’annoncé par un panneau général en amont du parcours, il n’est pas spécifiquement signalé à son emplacement exact, afin de favoriser une vigilance constante des conducteurs.

Les usagers de la route sont appelés à respecter strictement la limitation de vitesse pour éviter toute verbalisation automatique.

Radar autonome Gassin – CREDIT : VarActu