La Ville de Sanary-sur-Mer est résolument attachée à la culture et développe chaque année une politique visant à mettre en lumière des artistes, dans toute leur diversité.

Crédit photo : Danse Hip Hop devant la Mairie / Ville de Sanary Sur Mer

Egalement sensible à l’innovation, la Commune a souhaité inaugurer en 2022 son premier festival des Arts Urbains, au cours duquel la culture Hip Hop sera mise à l’honneur.

Cet événement inédit a pour objectifs principaux de démocratiser, de faire découvrir et de rendre accessible à tous les différentes danses de ce courant (house dance, popping ou encore breackdance future discipline olympique aux jeux de Paris en 2024), mais aussi diverses disciplines culturelles telles que le rap, le slam, le DJing ou le graff.

Au programme de ce festival : des ateliers de découvertes pour tous les âges, des rencontres, des spectacles et des compétitions. De quoi souligner et mettre en lumière ces arts et cette culture, à découvrir seul, en famille ou entre amis !

Ce projet est mené sous la houlette de Céline BOTTASSO, Elue à la jeunesse, et est piloté par Ariane CERIS, Chargée de missions Éducation / Jeunesse / Parentalité, ainsi que Florent GELIS, Chargé de missions Sport et Événements. La Ville est labellisée « Ville active et sportive », « Terre de jeux » et « Ville amie des enfants ». Pour sa première édition, la Commune a investi près de 20 000 €.