C’est un grand ouf de soulagement pour les parents. Le directeur de l’école maternelle  du Temple à Toulon, qui a été démis de ses fonctions au début de l’année, va être réintégré.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Ecole du Temple – Crédit photo : Google Maps

Tout commence à la rentrée 2021. Selon son avocate Capucine Varron Charrier, dans cet établissement REP+, un petit garçon de trois ans fait des crises violentes contre lui-même et les autres.

Suite à cela, l’Académie lui a reproché d’avoir diffusé la vidéo et de trop solliciter les intervenants extérieurs, à savoir l’infirmière et la psychologue.

L’inspection académique avait retiré son poste «sous prétexte qu’il n’entretenait pas de relation sereines avec les intervenants extérieurs tout en indiquant que ce n’est pas une décision disciplinaire», nous dit Maître Varron Charrier, son avocate.

Pour le juge du Tribunal qui a statué sur cette affaire, “la décision n’était pas justifiée par l’intérêt du service et donc pas fondée”.

Au final, le Tribunal Administratif a décidé de le faire réintégré. L’inspection académique n’a pas souhaité communiquer sur le sujet.

Son avocate explique que le directeur est encore affecté psychologiquement par cette affaire.