Pour la journée des droits des femmes, la ville de Toulon propose gratuitement un cours de gym. Les internautes n’aiment pas !

gym

Le cours de gym offert par la ville de Toulon pour la journée des droits des femmes ne passent pas auprès des internautes – CREDIT : Pixabay

A l’occasion de la journée des droits des femmes qui se déroule le 8 mars, la municipalité de Toulon propose gratuitement à toutes les femmes un cours de gymnastique au Mourillon… Un post que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux de la ville avec comme approche : “à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes”.  Mais les internautes ne sont pas fans de l’idée. En effet, les commentaires sont virulents : “En 2023, on en est encore à associer la femme à son physique…” , ‘Pourquoi pas des promos sur les aspirateurs aussi?”  “La gym, cet énorme en enjeu pour le droit des femmes…”… Peut on lire sur Twitter et Facebook.

Toulon ne pensait pas créer un badbuzz en offrant ce cours. La ville ne voulait pas faire passer un mauvais message. Depuis, la publication a été modifié.

Pour information, la Journée Internationale des Droits des Femmes est célébrée chaque année le 8 mars. Elle est également appelée Journée Internationale de la Femme ou simplement Journée de la Femme. Cette journée a pour but de célébrer les réalisations des femmes dans différents domaines, mais aussi de sensibiliser à la lutte contre les inégalités entre les sexes et de promouvoir la défense des droits des femmes.

La Journée internationale des droits des femmes est l’occasion de rappeler que les femmes sont souvent victimes de discriminations et de violences, qu’elles sont sous-représentées dans les sphères politiques et économiques, et qu’elles sont souvent confrontées à des obstacles pour accéder à l’éducation, à la santé, à la justice et à l’égalité des chances.

Cette journée a une histoire riche et variée, qui remonte au début du 20e siècle, où les femmes ont commencé à se mobiliser pour revendiquer leur droit de vote et leur égalité en matière de travail et de salaire. Depuis lors, elle a évolué en une journée de célébration, de sensibilisation et de mobilisation, avec des manifestations et des actions organisées partout dans le monde pour soutenir les droits des femmes.