Du 1er au 31 mai, le concours photo #ToulonForever revient sur Instagram pour sa sixième édition. L’occasion pour les Toulonnais de partager leur vision de la ville.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Faron plus belle montagne

Illustration – Crédit photo : Varactu

Lancé en 2016 par la Ville de Toulon sous le hashtag #toulonforever, le concours permet aux amoureux de la capitale du Var de partager leur vision. L’occasion de redécouvrir cette ville.

Pour participer à ce concours, il suffit d’avoir plus de 15 ans, de posséder un compte Instagram public, d’identifier les hashtags #toulonforever2022 ainsi que celui de la catégorie concernée (en commentaire) et d’être abonné au compte officiel de la ville de Toulon : @villedetoulon.

Cette année, 7 catégories inédites ont été définies : « Typiquement toulonnais », « Nature », « Architecture et patrimoine », « Au fil de l’eau », « Mon endroit préféré », « Paysage urbain » ainsi que « Vu d’en haut ». Pour augmenter leur chance de remporter un prix, les participants peuvent poster jusqu’à 3 clichés pour chacune d’entre elles.
Les catégories « Coup de cœur » et « Prix des Instagrameurs » viennent compléter les thématiques proposées pour cette 6e édition et permettront de mettre à l’honneur la photo la plus appréciée par le jury et celle ayant obtenue le plus de « Like ».
Le jury se prononcera notamment sur l’esthétique, la mise en valeur de Toulon ou l’originalité des photos publiées (cadrages, angles, filtres, etc.).

Une exposition se déroulera du 20 juillet au 25 août qui mettra les photos de tous les participants à l’honneur. Ils auront la possibilité de repartir avec leurs empreintes. La cérémonie d’ouverture sera l’occasion de rendre hommage aux lauréats de chaque catégorie. Chacun d’entre eux recevra le lot typique de Toulon offert par les 27 partenaires du concours.

Ainsi, à partir du 1er mai de cette année, le concours ToulonForEver est de retour. Il est ouvert à tous, et il offre aux amoureux de la ville la possibilité de partager leurs photographes amateurs ou professionnels jusqu’au 31 mai pour poster leurs clichés sur leur compte Instagram. à votre smartphone !