Nous vous en parlions précédemment, Antony avait perdu son chien et remuait ciel et terre pour le retrouver dans la base navale de Toulon. Il a été retrouvé !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Sébastien Lecornu australie naval group charles de Gaulle Nice Anne Favède ex-meuse Exercice nucléaire Toulon Suffren chien perdu arsenal toulon Sébastien Lecornu

L’Arsenal de Toulon, port militaire vu de la mer – CREDIT : VarActu

Le soir du match de la coupe du monde de football, le 18 décembre dernier, le chien Milky avait été effrayé par les feux d’artifice et s’était enfuit direction la base navale de Toulon. Sauf que, ce site étant de l’Armée, il est impossible pour Antony son maître, de pénétrer dans l’endroit. Son chien était donc perdu dans l’Arsenal de Toulon…

A force d’avoir fait parler de son histoire, il a finalement été autorisé à rentrer dans l’Arsenal. Il a pu retrouver son chien ce mercredi 4 janvier. Il a été retrouvé vivant, dans un fossé dans la zone Malbousquet. Très fatigué et amaigri, tout à l’ouest du port, dans un lieu assez boisé.

Anthony a pu rentrer grâce a une avocate spécialisée en droit des animaux qui a réussi à avoir l’autorisation de commandant de la base navale pour pénétrer dans les lieux accompagné bien entendu de militaire pour l’escorter.

Anthony a sauté de joie lorsqu’il a pu retrouver son animal préféré, avec qui il a tissé des liens d’amour fort depuis 6 ans. Les questions resteront sûrement sans réponse, comment a t il pu se retrouver dans ce fossé ? est-il tombé ? Cherchait il de la nourriture ? On n’aura probablement jamais de réponse…

Le principal c’est que le chien est retrouvé son maître et de surcroit, vivant ! Amaigri mais bien vivant !! Anthony tiens à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisés pour retrouver son toutou, l’histoire est émouvante et peut communes avec le site militaire sur lequel nous ne sommes pas habilité a pénétrer.

Anthony est l’homme le plus heureux à Toulon en ce  premier mercredi de janvier, un jour qu’il ne sera pas prêt d’oublier que son chien était perdu à l’arsenal de Toulon…