La sécheresse qui sévit depuis plusieurs semaines dans le Var et l’annonce d’un épisode venteux à partir de mercredi après-midi et durant toute la journée de jeudi conduisent à un risque sévère de feu de forêt pour les massifs du département.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
incendies var vents violents fumées des incendies canadiens prévenir incendies var

Feu de forêt – Crédit photo : Pixabay

Pour prévenir les risques d’incendie, la pénétration, la circulation et le stationnement dans les massifs forestiers sur l’ensemble du département du Var sont interdits au public à compter du mercredi 8 juin à 12h et durant toute la journée du jeudi 9 juin.

Rappel :
• Tout emploi du feu est strictement interdit du 1er juin au 30 septembre
• Lors de travaux en forêt ou en lisière, il est primordial de mettre en œuvre des mesures de prévention, notamment lors de l’utilisation de matériel pyrogène ou générant des étincelles. La présence d’un système d’extinction à proximité immédiate du chantier est préconisée.

Ces derniers jours, de nombreux incendies de végétation sont à déplorer et nécessitent de multiples interventions de la part des sapeurs-pompiers. La responsabilité des personnes à l’origine d’un feu de forêt sera recherchée.
La plus grande prudence est de rigueur.
L’emploi du feu dans le Var est strictement encadré par l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013. Retrouvez toutes ses dispositions sur le site des services de l’État www.var.gouv.fr à l’adresse suivante:
www.var.gouv.fr/reglementation-de-l-emploi-du-feu-dans-le-var-a1271.html