Créé en 1870, le Concours Général Agricole a pour ambition de sélectionner et récompenser les meilleurs produits agricoles français.

APIcité

Les abeilles dans une ruche – Crédit photo : Pixabay

Apiculteurs passionnés situés dans le Var (Le Muy), L’abeille de l’Esterel vends miels et produits dérivés de la ruche. Les miels sont produits, récoltés et mis en pot sur place. Labels IGP et Label Rouge qu’arborent nos miels produits en Provence avec leurs 250 ruches.

Cette année, ils ont obtenu 4 médailles pour ses miels dont 2 médailles d’or (L’Abeille de l’Estérel pour son miel de Lavande et son miel de Provence) et 2 médailles d’argent (L’Abeille de l’Estérel pour son miel de châtaigner et Les Ruchers des Maures pour son miel de garrigue).

Concernant le concours des vins, le Var enregistre 337 médailles pour ses vins dont 147médailles d’or, 134médailles d’argent et 56médailles de bronze.

Concours des produits, l’huile d’olive: 9 médailles dont 5 médailles d’or (moulin Gervasoni, Château de Taurenne, moulin oléicole La Tavernaise, moulin de Callas, moulin du Haut Jasson); 3 médailles d’argent (moulin du Partégal/ Château de Taurenne / moulin du Haut Jasson) et 1 médaille de bronze (Scea L’Olivaie). Le miel: 4 médailles dont 2 médailles d’or (L’Abeille de l’Estérel pour son miel de Lavande et son miel de Provence) et 2 médailles d’argent (L’Abeille de l’Estérel pour son miel de châtaigner et Les Ruchers des Maures pour son miel de garrigue). Les huîtres : 1 médaille d’or dans la catégorie “Huîtres creuses méditerranéennes” (Coquillages Giol). Les bières: 1 médaille d’or dans la catégorie “Bières blondes” pour la Brasserie du Castellet. Les apéritifs et liqueurs : 3 médailles dont une médaille de bronze en “Pastis” (Pastis du Liquoriste); une médaille de bronze en “Liqueurs à base de plantes” et une médaille d’or en “Liqueurs de fruits”.