Pour que les habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur soient les premiers à visiter la réplique de la Grotte Cosquer à la Villa Méditerranée, la Région propose un jeu concours pour faire gagner des tickets d’entrée. 2 000 places sont à gagner à l’occasion du weekend d’ouverture les 4 et 5 juin prochains.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Cosquier  – Crédit photo : Région SUD

Dans quelques semaines l’inaccessible sera à portée de main. Le 4 juin prochain, Cosquer Méditerranée, la réplique de la seule grotte préhistorique située sous la mer, ouvrira ses portes au public.

A l’initiative de la Région Sud, propriétaire de la Villa Méditerranée, en lien étroit avec l’Etat, propriétaire de la Grotte, et sous la direction de la société Kléber Rossillon, délégataire du projet, c’est à une expérience inédite que chacun de nous sera convié.

Tous les secrets de la grotte, toutes ses richesses, toute son histoire seront ainsi révélés à tous et en avant-première aux chanceux ayant gagné leurs places pour le week-end d’ouverture. « La grotte Cosquer fait partie de l’histoire de notre région mais la montée des eaux fera inéluctablement disparaître les traces laissées par les femmes et les hommes qui l’ont habitée il y a 30 000 ans.

Avec l’ouverture de Cosquer Méditerranée, notre volonté est de rendre accessible ce patrimoine exceptionnel aux visiteurs venant du monde entier. Avant cela, ce jeu concours doit permettre aux habitants de Provence-Alpes-Côte-d’Azur d’être les premiers à découvrir ce joyau de l’humanité, car c’est ici, en région Sud, qu’il se trouve ! A vous de jouer ! » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.

Le jeu sera mis en ligne le samedi 14 mai à 10h, jusqu’au 25 mai. Les participants devront remplir un formulaire et répondre à 2 questions au sujet de la grotte Cosquer. Un tirage au sort sera ensuite organisé et les gagnants seront contactés dans l’après-midi du 25 mai.

Deux conditions pour pouvoir tenter sa chance : être résident de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et être majeur au moment du jeu.