« C’est un peu de l’âme de Marseille et de la région Sud qui disparaîtra au dernier jour de tournage de la série »

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Le casting de Plus belle la vie  – Crédit photo : France 3

C’est officiel, après 18 saisons, le programme emblématique de France 3 Plus belle la vie va tirer sa référence. Le Président de la région Sud a réagit :

« L’arrêt de Plus Belle La Vie est une triste nouvelle. C’est un peu de l’âme de Marseille et de la région Sud qui disparaîtra au dernier jour de tournage de la série.

Je sais combien d’habitants de notre région, et plus largement combien de Français, étaient attachés à ce rendez-vous quotidien qui n’était pas seulement un divertissement mais jouait le rôle d’un miroir tendu à notre pays et à ses évolutions politiques, sociales et culturelles.

J’ai une pensée particulière pour les artistes et techniciens qui ont inventé et incarné ce programme au jour le jour, faisant entrer dans des milliers de foyers des personnages attachants, comme les membres d’une grande famille.

Je suis désormais très attentif à l’avenir des professionnels concernés par cette fin. Je rencontrerai demain les responsables de France Télévisions, puis plus tard ceux du Groupe Newen, pour m’assurer que les emplois seront préservés et que la pérennité de la création audiovisuelle à Marseille ne sera pas menacée.

Plus Belle La Vie s’arrête mais pas la vitalité du secteur de l’image, dont la Région Sud demeure la garante, en lien avec le Centre National de la Cinématographie et de l’image animée (CNC), avec l’ensemble des collectivités territoriales et surtout avec toute la filière, si riche et si créatrice de richesses humaines, artistiques et économiques, indispensables à notre attractivité » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.