Le service des bus et des navettes maritimes de TPM va être confier à la RATP. Les conducteurs inquiets.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
grève pour réseau mistral

La RATP bientôt en charge de Réseau Mistral ? – CREDIT : VarActu

Réseau Mistral, déjà la fin ? Le célèbre réseau de bus et de bateaux-bus de TPM risque de disparaître et d’être remplacé par la RATP. Pour les six prochaines années, la gestion des transports publiques de Toulon sera donc géré par la société parisienne. Un marché de 450 millions d’euros.

La RATP devrait donc prendre la place de réseau mistral dès le mois d’avril. Mais cette rumeur n’est pas encore 100% d’actualité. Elle devrait se confirmer fin-février.

Cependant, au sein de la société de transport actuelle, l’annonce de ce changement a déjà été faite à certains personnels. A savoir qu’actuellement, c’est plus de 800 employés, dont 500 conducteurs de bus à la RMTT. C’est le plus importants services de transports de la PACA. Des salariés qui sont inquiets de cette annonce par peur de perdre leur condition de travail, leur emploi mais surtout leur acquis sociaux.

Les syndicats l’assurent, ils seront vigilants sur le maintien des mêmes conditions obtenus ces dernières années et ils veilleront au développement du réseau.

Madza, toulonnais d’une quarantaine d’année est amusé par cette rumeur : “La RATP à Toulon ? Et bien bonjour les grèves !”. D’un autre côté pour Amina, c’est une bonne nouvelle : “C’est les meilleurs pour les services de transports en commun, je pense qu’en 6 ans, ça va rapporter que du plus !”.

Jeudi, une grande grève nationale est prévu qui fera tourner le pays au ralenti. SNCF, avion, cantine, école, séniors… Ils seront nombreux dans les rues le 19 janvier pour afficher leur colère !