La prolifération des rats à La Seyne inquiète les habitants. Ces derniers se baladent jours et nuits dans les rues de Berthe par exemple.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
la seyne rats marseille rongeurs prolifération des rats à La Seyne

La prolifération des rats à La Seyne inquiète – CREDIT : VarActu

La situation préoccupante de la prolifération des rats à La Seyne fait de nouveau parler d’elle. Suite à la diffusion d’une vidéo par Hakim Bouaksa, conseiller municipal d’EELV, sur les réseaux sociaux, les internautes expriment leurs inquiétudes face à cette problématique croissante. La vidéo montre des dizaines de rats filmés en plein jour dans le quartier de Berthe, suscitant l’émoi et les réactions de la population.

  • Sophie, résidente de La Seyne : “C’est vraiment effrayant de voir autant de rats en plein jour dans notre quartier. J’espère que la municipalité prendra des mesures rapides pour résoudre ce problème. Cela ne devrait pas être toléré dans notre ville.”
  • Marc, commerçant local : “La présence de rats est préoccupante pour notre activité. Nous devons veiller à maintenir un environnement propre et sain pour nos clients. J’espère que les autorités prendront des mesures strictes pour éradiquer ces nuisibles.”
  • Laura, mère de famille : “La sécurité de nos enfants est en jeu. Il est impératif d’agir rapidement pour éliminer les rats et prévenir tout risque de maladies ou de morsures. J’espère que les mesures de dératisation seront efficaces et durables.”
  • Paul, propriétaire d’un jardin : “Les rats ont envahi mon jardin, détruisant mes cultures. C’est un cauchemar. J’espère que les opérations de dératisation seront étendues à tous les quartiers et qu’elles seront efficaces pour protéger nos espaces verts.”
  • Isabelle, retraitée : “C’est triste de voir notre belle ville confrontée à une telle infestation. Je pense qu’il est crucial d’éduquer la population sur la gestion des déchets pour limiter l’attrait des rats. Ensemble, nous devons agir pour résoudre ce problème.”

Face à cette situation, des opérations de dératisation sont en cours et la sensibilisation de la population est au cœur des actions entreprises. En effet, la présence de restes de repas, de déchets ou encore de dépôts sauvages favorise l’attraction de ces nuisibles. La municipalité de La Seyne met tout en œuvre pour changer les comportements et réduire la présence des rats. Cela passe par une intensification des opérations de dératisation, en doublant notamment la fréquence des interventions dans le centre-ville et le quartier Nord, les zones les plus touchées par ce problème.

L’objectif principal de la Ville est de sensibiliser les habitants à adopter des comportements responsables en matière de gestion des déchets et de lutter contre les dépôts sauvages. Il est crucial de prendre des mesures concrètes pour limiter l’accès des rongeurs à leur source de nourriture et ainsi réduire leur présence dans les espaces urbains.

La problématique des rats à La Seyne nécessite une action collective et une collaboration entre les autorités locales et les habitants. En travaillant ensemble, il est possible de surmonter ce défi et de retrouver un environnement sain et débarrassé de ces nuisibles.