Suite au vaste coup de filet qui a conduit à l’interpellation de 22 personnes ce mardi matin, un climat de peur s’est installé dans ce quartier.

Crédit photo : Quartier la Florane à Toulon – Google Maps

Vingt-deux personnes âgés de 16 à 44 ans ont été interpellées ce mardi matin, depuis c’est dans une ambiance tendue que vivent les habitants du quartier.

Personne n’accepte de parler. Dans le quartier, les choses sont sues et vues. Pas question de dire un mot sur le trafic en lui-même. “Ce n’est pas évident d’habiter ici. On subit les conséquences du trafic. Si on parle, on a des représailles. Ils s’en prennent aux voitures” souffle une jeune mère de famille qui rêve de quitter la cité.

Tout le monde a peur de représailles, de perdre sa voiture qui pourrait être incendié, des pneus crevés, par exemple. Comme dit Sélim, un habitant, “nous n’avons déjà pas les moyens d’avoir des voitures correctes, si en plus on nous les brûle ! On en a besoin pour aller travailler

Et pourtant un commerce très rentable avait lieu ici sous les yeux des habitants, plus de 10 000 euros par jour. Fabrice, un “client” habitué raconte que l'”on y trouvait une cocaïne d’excellente qualité et que du coup tous les soirs c’était la queue pour s’en procurer. Un des meilleurs point de vente de la région Toulonnaise. On y croisait même des mères de famille, des clients de tout bord social.

La vaste opération qui avait été déclenchée ce mardi matin avait mobilisé près de 80 fonctionnaires de police. L’un des individus qui était ciblé a tenté de fuir à l’arrivée des fonctionnaires. Il s’est laissé glisser du 4ème étage et est tombé sur un policier qui a été blessé.