Coup de projecteur sur le palmarès du Golden Street-Art 2021, qui vient de décerner le prix de la plus belle fresque réalisée en 2021 dans le pays. La Seyne sur le podium !

3ème fresque la plus belle de France en 2022 – Crédit photo : Varactu

C’est pour honorer ces artistes anonymes que le concours Golden Street Art, organisé à l’initiative du site Trompe-l’œil, récompense les plus belles fresques murales de France chaque année depuis 16 ans. Pour l’édition 2022, 135 photographes ont sillonné le pays pour immortaliser des œuvres peintes en 2021 et susceptibles d’’être primées. Une présélection de 40 clichés a ensuite été réalisée afin que le jury, composé de 8 photographes, puisse départager les participants.

Si le vainqueur se trouve en Bretagne, Snake et La Seyne finissent en 3ème position avec sa Marianne Fédératrice ! Visible depuis le port, à l’angle du quai Saturnin-Fabre et de la rue Ramatuelle, elle a conquit depuis de nombreuses années tous les habitants.

Elle est née de l’imagination de Snake, un artiste de 41 ans, originaire de Toulouse. Artiste autodidacte, Snake s’épanouit depuis les années 90 dans la culture urbaine (danse, graffiti hip-hop…), est professionnel depuis 2000 et le graffiti lui permet de parcourir le monde.