Malgré leur succès historique, il y a 2 jours, face à la Slovénie, les Bleus se sont inclinés contre le Brésil (2-3).

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Une belle confrontation entre l’équipe de France et le Brésil –  Crédit photo : Var Actu

Dans le cadre de sa préparation aux éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de futsal, la France, 21ème nation mondiale affrontait à Toulon, le Brésil, 5 fois champion du monde.

C’est la première fois que le Brésil venait en France, de quoi rassembler environ 2500 personnes au Palais des sports de Toulon ce mercredi. La seule et unique rencontre qui avait eu lieu entre les deux nations avaient terminé sur un 11 à 1 pour le Brésil.

Les supporters toulonnais avaient peur de revivre la même scène, quand les brésiliens ont ouvert le score… A 20 secondes du départ, sur une reprise du gauche d’Arthur ! Un déclic pour les français qui, remontait domine, la première mi-temps. Malgré les nombreuses frappes françaises, le gardien brésilien enchaîne les arrêts. Les Bleus étaient à la hauteur du rendez-vous. Il leur manquait de la réussite et un brin de justesse pour clôturer cette première période.

Dès le retour des vestiaires, les efforts ont fini par être récompensés; Menendez exploitant un corner cafouillé (1-1, 23e). Le score restera le même grâce à des beaux arrêts Français et Brésiliens. Une grosse occasion bleus à la 31è fait trembler le Palais des sports, avant un temps de moins bien Bleus, qui permet à Arthur de concrétiser (33è) et à  Marlon de faire de même 3-1 (37è).

La France tente le tout pour le tout en mettant un goal volant, ce qui a rapidement payé grâce à Souheil Mouhoudine à la 38ème (3-2).

Le gymnase était en feu, le suspense était à son comble, de quoi offrir une fin de match pleine d’émotions. Mais l’expérience des Brésiliens leur ont permis de ne pas trembler et sécuriser leur succès.

Deux jours après l’exploit face à la Slovénie (2-1), les Bleus ont fait jeu égal avec un adversaire de luxe. Une étape de plus pour cette jeune Équipe de France, qui annonce de belles surprises pour la suite.

Le sélectionneur Raphaël Reynaud était “déçu, car nous avions l’ambition de l’emporter ce soir face au Brésil. Maintenant, nous nous sommes donnés les moyens de rivaliser face à une grande nation, à de grands joueurs.”