Décision finale : pas de centre aquatique, pas de centre commercial juste le parc du domaine de Tour qui va finalement s’étendre sur un hectare.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
piscine municipale six-fours piscine Alain-Bernard piscine la ciotat bassin extérieur toulon piscine municipale gratuite Piscine Sillans noyade piscine enfant toulon

Image d’illustration – CREDIT : Pixabay

Les travaux du domaine de la Tour qui durent depuis quelques semaines, n’ont pas pour objectif de construire un complexe aquatique. Jeudi 21 juillet, la municipalité de La Ciotat a annoncé officiellement « l’extension du parc du domaine de la Tour ».

« 200 arbres et de nombreux végétaux » vont être plantés, précise la ville. La parcelle sera aussi aménagée « de bancs, de tables de pique-nique ainsi qu’une piste en stabilisé afin d’encourager la pratique sportive pour les cyclistes et les piétons ».

Pendant, la campagne électorale des municipales de 2020, Patrick Boré avait lancé l’idée de construire un complexe aquatique. Arlette Salvo, aujourd’hui maire de La Ciotat, a préféré reprendre entre autres, le projet défendu par un de ses opposants, Lionel Giusti qui souhaitait la création du « Parc du Domaine de la Tour » afin d’étendre l’espace vert sur ce terrain voisin, “très convoité par les promoteurs”.

C’est donc, chose faite et probablement un soulagement pour le voisinage.