La cage d’escalier d’un immeuble de deux étages à Toulon s’est effondrée. L’accident n’a fait aucun mort ni blessé.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
la cage d'escalier

La cage d’escalier d’un immeuble situé traverse Charles Isnard s’est effondré dimanche en fin d’après-midi – CREDIT : Capture d’écran Google Maps

Très grosse frayeur pour les habitants de Saint-Jean-du-Var à Toulon. Un immeuble de deux étages a vu sa cage d’escalier s’effondrer entre le premier et le deuxième étage, dimanche après-midi vers 17h23. Il n’y a donc plus aucun moyen de communication entre les deux étages.

Situé traverse Charles-Isnard, une dizaine de sapeurs-pompiers  se sont rendus très rapidement sur place. Aucune personne n’est décédée ni blessée lors de cette accident. Néanmoins, trois adultes ainsi que trois enfants ont dû être évacués grâce d’une grande échelle des sapeurs-pompiers. Il s’agissait de la famille qui occupait le dernier étage du bâtiment effondré.

Les raisons  de cette accident restent encore à déterminer lors de l’enquête à venir. Après analyse des alentours mais surtout de l’immeuble, et en accord avec la municipalité de Toulon, la totalité des habitants de cet immeuble situé traverse Charles-Isnard va être évacué et relogées ailleurs en attente d’une décision finale. Un arrêté de péril pour le bâtiment va être pris par la mairie de Toulon.

Pour cette opération, une dizaine et sapeur pompier et un camion à grande échelle ont donc été mobilisé.

Ahmed, habite le quartier et est surpris par ce qui vient de se passer : “C’est pas l’immeuble le plus vieux de Toulon. Quand on va au Pont du Las par exemple, on voit énormément de bâtiment fissuré. On s’attends plus que se soit eux qui s’effondre que celui-là. Comme quoi ça peut arrivé n’importe quand et à n’importe qui !” témoigne-t-il.